Présentation

Objet: Présentation Association : FACTS (French American Center of Tuffé and Sénégal)

But/Objet
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : F.A.C.T. S: French American Center of Tuffé and Senegal.
Pour les jeunes de.. à 26 ans, cette association culturelle et de bienfaisance a pour objet et but de partager et de faire connaître en France les cultures américaines, sénégalaises et françaises. Nous organisons pour nos adhérents des séjours linguistiques, sportifs, culturels à Tuffé, Sarthe ou ailleurs en France . Indépendamment de cela, nous pourrons les accompagner pour des séjours d’échanges culturels, linguistiques et sportifs à travers L’Europe, les Etats-Unis, et le Sénégal.


Pourquoi la création de cette association?


J’ai créé cette association avec le soutien de plusieurs personnes pour faire passer un message bien précis que la vie est “donnant donnant”, pour faire découvrir le partage et la responsabilisation à nos jeunes. Nous avons ensuite créé et introduit le programme « 365 ». Le programme « 365 » aide les jeunes à s’investir dans leurs démarches pour le
financement de leurs projets de voyages éducatifs,culturels et sportifs en France, Europe, aux USA et ou au Sénégal.

Un voyage type est de 15 jours en tout inclus(sauf argent de poche et dépenses personnelles) et coûte environ 1800 euros. Les jeunes donnent 365 heures positives à leurs communautés, leurs parents cotisent 365 euros pour eux et le reste de l’argent nécessaire pour financer le voyage,1435 euros doit être trouvé en faisant des manifestations de
bienfaisances et positives avec nous en France, trouver des dons et subventions, etc..
Depuis notre création en 2012, nous avons fait partir 19 jeunes issus du programme « 365 » ou par cotisations aux Etats Unis et Sénégal en séjours culturels, sportifs et linguistiques.


Nouveauté depuis Février 2019
, nous proposons désormais des séjours de 6 semaines aux USA (Région Nouvelle Angleterre et un court séjour à New York) pendant les grandes vacances d’été. Cette durée de 6 semaines est choisie pour permettre aux jeunes de pouvoir s’immerger totalement dans la culture américaine, suivre des cours d’anglais,
nouer des relations sur place en direct, suivre un stage sportif ou professionnel ,tout cela pour leur permettre de “tester les lieux et cultures” AVANT une éventuelle installation plus longue dans le cadre de leurs études ou leurs vies professionnelles. Cette prestation est proposée pour un prix de départ/lancement de 3500 euros en tout inclus (sauf argent de poche et dépenses personnelles).


Le prochain départ est prévu pour l’été 2020 juste après la fin de l’année scolaire.Voyage Nouvelle Angleterre et New-York 2020 (Le Mans, Paris, New York, Boston, Connecticut, Rhode Island, New Hampshire, Maine, Paris, Le Mans)
Le voyage comprend : 1 circuit de 6 semaines: Avec

  • billets train SNCF le Mans – aéroport IDF aller/retour,
  • billets d’avion Paris-New York et Boston-Paris,
  • transferts aéroport,
  • hébergements en motels minimum 2 étoiles, familles d’accueil (en groupe).
  • petits déjeuners, déjeuners (casse croûte) et dîners en famille ou en groupe inclus.
  • stage sportif ou professionnel ne dépassant pas une valeur de 250 euros,
  • visites culturelles gratuites et 1 visite payante coûtant jusqu’à 50 euros au grand maxi.
  • déplacements en voitures ou transports en commun inclus.
  • assurances multirisques incluses.

Nombre d’inscrits limité à 4 maximum. Toute
inscription être complétée et la totalité des frais (100%) réglée au plus tard le 31 janvier 2020.


Tombola pour faire gagner et rêver un(e) jeune!


Nous sommes entrain d’organiser une tombola pour faire gagner un séjour de 6 semaines à un(e) jeune participant âgé(e) entre 16 et 25 ans. Le tirage au sort aura lieu le 16 novembre 2019 lors de notre gala de remerciements (Thanksgiving) au château de Chéronne de Tuffé!


Validation des heures de bénévolat

Heures de bénévolat: Dans le cadre de la reconnaissance des bénévoles, le gouvernement français a mis en place un dispositif , le « Compte d’Engagement Citoyen » permettant l’attribution de droits complémentaires à formation.
Je me suis inscrite en tant que « valideur CEC ». Pour les jeunes, cette démarche peut permettre d’avoir, par exemple, une aide au passage du permis. Sous réserve de conditions d’éligibilité, les déclarations qui auront été validées permettant l’octroi de 240 euros supplémentaires financés par l’Etat, sur le Compte Personnel de Formation des
titulaires pour financer des formations de leur choix.


Les cours et séjours d’anglais en France: Chez Nous ou Chez Vous, A vous de choisir!!!
Vous allez, pendant 1 semaine en pension complète, apprendre ou réactiver l’essentiel des bases les plus importantes pour commencer à parler anglais. Suite à ces 5 jours de formation, le/la stagiaire saura parler et s’exprimer dans des situations quotidiennes.

Nos séjours peuvent être individuels ou en groupe. La Semaine linguistique comprend:
Semaine de 5 jours – Immersion totale pension complète 14 heures d’anglais par jour(dont 4 heures de pédagogie et 10h de conversation par jour de pratique selon niveau et avec hébergement), Pension complète , Hébergement en chambre individuelle, 3 repas par jour (petit déjeuner déjeuner et dîner), activités payantes et frais de déplacement en sus.

Coûts :
○ Cours individuels (one on one) à partir 24 euros/heure.
○ Séjours linguistiques chez nous entre 800 et 1200 euros par semaine et par personne en tout inclus
○ Séjours linguistiques chez vous entre 600 et 1000 euros par semaine et par personne , frais de déplacement et prise en charge du professeur en sus..


Agrément Chèques Vacances ANCV
.
Nous sommes agréés depuis juin 2018 pour accepter les chèques vacances ANCV pour les séjours linguistiques etc.. en France/Europe. Nous acceptons les paiements par carte bleue sur helloasso.com, « french american center of Tuffe and Senegal ».


Se lancer dans la prise de parole en Anglais à l’école après son cours d’anglais.

En cours pour la rentrée 2020, nous avons comme objectif de créer des sessions de “pratique de l’anglais” dans les écoles et centres à moindre coût car nous avons constatés que nos jeunes n’ont pas du tout l’occasion de pratiquer l’anglais après les cours.!
La méthode communicative utilise la langue comme moyen de communication. Elle reconnaît que la communication a un but social : l’apprenant(e) a quelque chose à dire ou à découvrir. Avec cette méthode d’enseignement, l’importance est d’aider à délivrer un message. Ce qui est important vraiment est de comprendre et d’être compris.

La meilleure façon d’acquérir une langue, c’est de l’utiliser, de la pratiquer, de parler et d’écouter, et non pas d’étudier seulement la grammaire avec une mémorisation stricte. C’est pourquoi la conversation est encouragée, même si cela signifie que c’est un peu plus difficile au début.
Quand une personne commence par une conversation de base, elle se sent à l’aise dans la production de la nouvelle langue. Un aspect très important pour la conversation dans une nouvelle langue, c’est la confiance en soi. La personne doit apprendre à accepter qu’elle fera des erreurs. Chaque erreur n’a pas besoin d’être corrigée, et on ne doit pas se sentir
gêné(e) lorsque l’on tente de parler. La chose la plus importante est de délivrer et de comprendre le message pour communiquer.
Malgré les technologies digitales, rien ne remplace tout à fait le professeur d’anglais. Et il s’avère d’autant plus utile qu’il les accompagne dans la mise en pratique.

Je reste à votre disposition pour toute autre information et prise de rendez vous pour mieux présenter le programme aux personnes concernées.
Cordialement,